Le Forum du Gardien de But
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

- Fiche Technique N°1 ` Choisir sa paire de gants ©

Aller en bas

- Fiche Technique N°1 ` Choisir sa paire de gants © Empty - Fiche Technique N°1 ` Choisir sa paire de gants ©

Message par MaximeD Jeu 18 Juin - 19:46

  - Fiche Technique N°1 ` Choisir sa paire de gants © KeeperRCHOISIR SA PAIRE DE GANTS  - Fiche Technique N°1 ` Choisir sa paire de gants © KeeperL


- Fiche N°1 ` Choisir sa paire de gants _

1ère partie : L'équipement du gardien de but comporte des caractéristiques bien particulières. Particulièrement en ce qui concerne les gants... Pour les dix autres joueurs sur le terrain, les souliers constituent la pièce maîtresse d'un équipement de footballeur; mais pour le gardien de but, les gants ont également une importance cruciale. Pour les matchs se procurer habituellement des gants avec mousse très souple (supersoft).

2ème partie : Cela donne une meilleure prise du ballon, car la paume qui est en contact avec le ballon : plus elle est tendre, meilleur est le grip...mais l'usure est plus importante. J'ajoute qu'il vaut mieux prendre des gants d’une pointure plus grande que ses mains. "Il faut qu'il y ait un peu d'espace entre le bout de des doigts et le bout des doigts du gant. Si le gant est trop juste, il a tendance à se déchirer. Mais il ne faut pas prendre des gants trop grands, parce qu'il faut quand même pouvoir agripper le ballon convenablement.

3ème partie : Recommandation : Je recommande aussi d'acheter des gants avec un bandage élastique au poignet (type contention), qu'on peut serrer à volonté (meilleur sensation au niveau du maintient), afin que le tout reste bien en place durant le jeu. 

4ème partie :  Étant donné l'importance des gants, il faut prendre le temps de bien les essayer avant d'acheter. Il faut mettre les gants, les essayer en manipulant un peu le ballon, pour voir comment on se sent, sauf bien sûr dans le cas d'un achat par correspondance, il est préférable de choisir un type de gant déjà utilisé ou de marque identique. Et si c'est pour le foot en salle, c'est mieux de prendre des gants qui ont des paumes plus épaisses, pour absorber le choc des tirs à bout portant. Je conseille aussi de garder ses vieilles paires de gants pour les utiliser dans les séances d'entraînement.

5ème partie : La paire neuve servira seulement pour les matchs. Il faut aussi les laver sur une base régulière. "C'est important de laisser sécher ses gants à la température de la pièce". Après chaque match, j'essuie toujours mes gants avec une serviette humide pour enlever la poussière et la saleté. Et, de temps en temps, je les mets et je les nettoie au lavabo avec du savon, comme si je me lavais les mains. Ensuite, c'est important de les laisser sécher à la température de la pièce, surtout pas au soleil et jamais au sèche-linge !!!

____________________________________________________________________________________
MaximeD
MaximeD
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 28
Localisation : Picardie

https://leforumdesgardiens.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum